Quand les Colibris chantent, nos souris dansent…sur un air de « Paix ».

Comme chaque année, l’Ecole Montessori fête la Journée Internationale de la Paix. Initié par l’Organisation des Nations Unies en 1981, cet évènement célèbre la paix et plus particulièrement l’absence de guerre.

Un moment qui rappelle l’une des plus grandes valeurs de la pédagogie de Maria Montessori, si la plume est plus forte que l’épée, l’éducation est quant à elle une arme de paix.

Mardi 22 Septembre 2020, les enfants et l’équipe pédagogique des Colibris ont accueilli ce jour en poussant des murs illustrés de leurs différents messages.

Un exercice bien plus délicat pour nous, parents, qui réclamions la vision de nos jeunes âmes, encore épargnées par notre réalité qui ne demande qu’à être bercée par l’utopie de nos enfants.

C’est sans compter sur la présence toute particulière de Marie Christine, grande chorégraphe, professeur de danse contemporaine, membre du conseil international de danse et créatrice de l’école de danse « Studios Actuels de la danse »  de Vallauris que la journée s’est organisée.

Coutumière de l’organisation d’expositions, Marie Christine aménage régulièrement des exposés en partenariat avec la mairie et l’éducation nationale.

Elle sillonne ces moments de partage sur la non-violence, portée par l’image prédominante de Gandhi, qu’elle affectionne tout particulièrement par sa relation amicale qu’elle entretient avec sa petite fille, et bien d’autres personnalités qui ont œuvré à rependre des messages de paix….qu’on souhaite imprégner aux yeux de nos bambins.

When the Hummingbirds sing, our mice dance … to a tune of « Peace ».

As every year, the Montessori School celebrates the International Day of Peace. Initiated by the United Nations in 1981, this event celebrates peace and more particularly the absence of war.

A moment that recalls one of the greatest values ​​of Maria Montessori’s pedagogy, if the pen is stronger than the sword, education is a weapon of peace.

Tuesday September 22, 2020, the children and the Colibris teaching team welcomed this day by pushing walls illustrated with their different messages.

A much more delicate exercise for us, parents, who demanded the vision of our young souls, still spared by our reality which only asks to be rocked by the utopia of our children.

It is without counting on the very particular presence of Marie Christine, great choreographer, professor of contemporary dance, member of the international dance council and creator of the dance school « Studios Actuels de la danse » of Vallauris that the day is is organized.

Customary in organizing exhibitions, Marie Christine regularly organizes presentations in partnership with the town hall and national education.

She travels through these moments of sharing on non-violence, carried by the predominant image of Gandhi, whom she particularly likes by her friendly relationship that she maintains with her granddaughter, and many other personalities who have worked to repeat messages of peace …. that we want to imbue in the eyes of our toddlers.