Sélectionner une page

Présentation de l’équipe d’éducatrices

MATERNELLES

Hania Tarnowska

Educatrice Montessori AMI 2-3 ans

Je suis originaire de Pologne où j’ai grandi dans un petit village, entourée par la nature.

Les enfants toujours eu une place très importante dans ma vie.
J’avais 12 ans quand mon petit frère et né et j’ai beaucoup aidé ma maman à s’occuper de lui.

J’ai fait ma première formation Montessori en 2003 à Ottawa, au Canada et en 2014 j’ai obtenu mon diplôme AMI à Paris. Avant d’arriver en France, j’ai travaillé en tant qu’Educatrice Anglaise en 3-6 ans a l’école Montessori de Varsovie en Pologne.

Je travaille depuis 2014 en tant qu’Educatrice Montessori Anglaise aux Colibris.
Je prends beaucoup de plaisir dans la classe Montessori chaque jour. Voir les visages épanouis des enfants me rend toujours plus heureuse. Travailler avec ces enfants, apprendre à les connaitre individuellement m’apporte beaucoup de satisfaction. Observer le développement de chaque enfant, les voir devenir de plus en plus indépendants et confiants chaque jour est une expérience extraordinaire.
Quoi de plus beau que de voir un enfant sourire car il a enfilé sa première paire de chaussures seuls, a ouvert un bouton seul ou me dit son premier mot en Anglais ? Cela n’a pas de prix.

Elise Chenaud

Educatrice Montessori AMI 2-3 ans

Je suis originaire de Lyon où j’y ai encore toute ma famille. J’ai passé mon diplôme du BAFA à l’âge de 16 ans. J’étais déjà très attirée par le travail auprès des enfants et j’ai pu commencer très tôt à accompagner des stages vacances, encadrer des groupes de musique et des sorties scolaires.

C’est lors d’un séjour en Irlande que j’ai découvert l’Éducation Montessori. J’ai alors quitté la France pour m’installer à Dublin et suivre la formation Montessori 3-6 ans dans une école privée. Je suis également diplômée par le FETAC (Further Education and Training Awards Council) en Irlande (Supervision in Childcare).

A la fin de cette formation j’ai enseigné dans une école Montessori en tant que Educatrice Montessori Anglaise.

Le manque de ma famille et de mon pays d’origine m’ont poussés à revenir en France en 2014. J’ai alors commencé à travailler aux Colibris dans la classe des 2-3 ans en tant que Educatrice Francophone.

Chaque jour à l’école se ressemble dans la routine, mais est tellement différent et changeant dans les apprentissages et dans l’évolution que nous pouvons voir en chaque enfant.

C’est un réel bonheur de pouvoir être témoin et actrice dans le développement de chaque enfant et d’avoir une Pédagogie qui prône l’autonomie de l’enfant et qui respecte son rythme, tout en ayant la possibilité d’inculquer de magnifiques valeurs que sont la paix, le respect, l’entraide et la bienveillance.

Angelique Ello

Educatrice Montessori AMI 3-6ans

(Green classroom)

I was born in the Philippines but relocated to Vienna – Austria – at a very young age.
All of my education has been taught in English including my International Baccalaureate at the Vienna International School. I then studied Political and International Studies at Middlesex University in London.
In my previous life I worked in Finance and have done so for many years. I knew this was not my calling and was certain once the time arose I would work with children and the Montessori Pedagogy. Finally, after having our daughter I took the courage to make a career change which I knew would be the life I wanted to lead.
I completed my AMI Assistants Certificate 0-3 in April 2017 and AMI Montessori Diploma 3-6 in June 2018.
After 17 years in London I moved to France to join Les Colibris to embark in my new career as a Montessori educator.
I look forward to sharing my knowledge and working with your children and yourselves on this wonderful journey of development.

Sandra Lautier

Educatrice Montessori AMI 3-6ans

(Classe verte)

Passionnée par la pédagogie Montessori, j’ai décidé de reprendre mes études au sein de l’Institut Supérieur Maria Montessori (I.S.M.M.) à Paris.

J’ai acquis de l’expérience en France dans notre belle région mais aussi en Suisse dans une école Internationale du canton de Neuchâtel.

Ayant beaucoup voyagé pour de longues périodes je me sens à l’aide dans un environnement international avec ses nombreuses et différentes cultures parmi les enfants.

De par mon parcours et mon expérience je suis heureuse de contribuer à partager cette richesse et d’accompagner les enfants dans leur développement personnel et leur découverte du monde.

Marielle Pelegrini

Educatrice Montessori AMI 3-6ans

(Classe jaune)

Native de Grasse, j’ai grandi dans cette belle région. C’est après un parcours professionnel dans les métiers de service et d’accueil que j’ai eu envie d’orienter mon chemin de vie dans l’accompagnement et le bien-être des enfants. J’ai ainsi passé mon BAFA (Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur). L’expérience enrichissante de mes 6 années d’animatrice m’a donné l’occasion d’exprimer et de partager avec eux mon goût pour l’expression artistique : des ateliers « à la manière des artistes » pour faire découvrir aux enfants de grands artistes peintres, une exposition sur les 5 continents, la réalisation de fresques et de décors de spectacle, la conception d’un petit livre « devine avec quoi j’ai peint », et aussi une sensibilisation à l’alimentation sous forme de jeu.

C’est au cours de mon expérience en tant qu’Auxiliaire de Vie Scolaire individuelle (AVSi) que j’ai eu une réelle prise de conscience sur l’approche pédagogique menée dans les écoles traditionnelles. Durant 4 années, j’ai accompagné des enfants en difficulté, essayant de les aider à s’adapter à l’école… alors qu’au fond de moi, je sentais bien que c’était plutôt à l’école de s’adapter à eux. C’est ce qui m’a motivée pour devenir éducatrice Montessori. Diplômée AMI (Association Montessori International) en 2017, je suis convaincue aujourd’hui d’avoir trouvé ma voie. J’aspire désormais à accompagner vos enfants à se développer, à s’éveiller et à s’épanouir… pour devenir des êtres libres d’agir, de penser et de créer.

Rachel McQuillan

Educatrice Montessori AMI 3-6 ans de langue Anglaise

(Classe jaune)

Je me souviens très bien de ma première salle de classe Montessori…j’avais seulement 3 ou 4 ans. Je me souviens de la joie que j’ai ressenti en choisissant mon travail sur l’étagère, et ma fierté quand je portais les formes à dessins métalliques à ma table. Après avoir travaillé comme éducatrice auxiliaire dans une salle de classe Montessori, j’ai décidé de poursuivre une formation officielle. J’ai complété ma formation AMI Maternelle il y a 25 ans, au même moment où mes propres enfants commençaient leur éducation Montessori, et quelques années plus tard j’ai également complété une
formation Primaire. J’ai une passion pour l’exploration des recherches actuelles en éducation et des tendances éducatives à travers le prisme de la pédagogie Montessori. A cette fin, j’ai complété des formations en Mathématiques Singapour, Thinking Maps, et plusieurs programmes de lecture et de STEM.
Au fil des années, ce sont les enfants avec qui je passe mes jours qui sont mes plus grands enseignants. Ils m’encouragent à grandir avec eux et à garder un sentiment d’émerveillement. Ils me rappellent tous les jours qu’une éducation riche est impossible si on n’a pas de compassion et de compréhension. Je considère comme un privilège de les guider pendant qu’ils découvrent le monde qui les entoure.
En dehors de la classe, j’aime passer du temps à l’extérieur, lire, et cuisiner, et j’aime la mer, la lecture, la musique, le yoga, et du bon café.

Sophie Simard

Assistante Montessori  3-6 ans

(Classe jaune)

À l’adolescence j’ai passé mon BAFA pour travailler au contact des enfants et je suis allée à Londres 1 an travailler comme fille au pair et m’occuper d’une fratrie.

Après des études de lettres à l’université, et m’être formée à la pédagogie Steiner-Waldorf 3 ans dont 1 dédié à la petite enfance, j’ai exercé 8 années en tant que professeur de français avec des adolescents de 15 à 18 ans en région d’Avignon. Nous pratiquions de nombreux ateliers d’écriture et faisions beaucoup de théâtre. Devant les difficultés biographiques que certains élèves rencontraient, j’ai senti le besoin de compléter mon approche d’aide à la personne par l’art-thérapie grâce au théâtre, au conte, à l’écriture, au modelage et aux art-plastiques.

Mon envie grandissante de retrouver le monde de la petite enfance, je me suis naturellement dirigée vers la pédagogie Montessori que j’avais découverte lors d’un stage d’immersion. Je me forme à présent aux enfants de 3 à 6 ans. Riche de toutes ces expériences et approches complémentaires, je souhaite prendre soin des enfants et les aider à grandir et devenir des hommes libres et conscients.

PRIMAIRE

Marie-Laure Vinche

Educatrice Montessori 6-9 ans de langue Française
Classe 6-9 ans

Je suis française et j’ai découvert « par hasard » la pédagogie Montessori qui m’a profondément interpellée. Dès lors, tout s’est mis en place rapidement.

Je suis diplômée AMI 6-12 ans depuis juillet 2018 où j’ai passé ma formation à l’ISMM de Montpellier.

Je suis attentive aux besoins des autres, j’aime la lecture, la nature et découvrir de nouvelles choses.

Emma Lafrance

Educatrice Montessori 6-9 ans de langue anglaise
Classe 6-9 ans

Je suis canadienne, trilingue français, anglais, espagnol et maman de 3 enfants. Je suis arrivée en France en 2002 avec une maitrise (Bac +5) en littérature.

J’ai découvert avec grande fascination la pédagogie Montessori lorsque je recherchais à scolariser ma fille ainée, qui avait 2 ans à ce moment-là.

J’ai un certificat Montessori pour les 3-6 ans de France et un diplôme Montessori A.M.I pour les 6-12 ans du Montessori College Dublin. J’ai plus de 11 ans d’expérience en pédagogie Montessori et je suis toujours captivée par le développement de l’enfant.

Je suis très sportive, j’adore particulièrement le ski et le trail, et je suis passionnée par les arts : la danse la peinture, la sculpture et la littérature.

Anni Paakkinen

Educatrice Montessori 6-9 ans de langue Anglaise
Classe 9-12 ans

Anni est finlandaise et une éducatrice diplômé AMI avec 12ans expérience.
Elle a travaillé avec les 3-6ans, mais
Sa passion première dans la vie est la danse et puis voyager.
Elle a envie de voir Montessori en action partout dans le monde.  La recompense pour son travail est de voir la courage et la confiance que les enfants acquissent en apprenant les clés qui ouvre la porte sur le monde.

Isabelle Singer

Educatrice Montessori 6-9 ans de langue Française
Classe 9-12 ans

Initialement professeure d’anglais en collège, j’ai compris très vite que je devais changer mes pratiques pour faire progresser au mieux mes « élèves ». Dès ma première année, j’ai ainsi travaillé sur comment mettre en place des activités différenciées afin que tous puissent avancer à leur rythme. C’est ensuite au travers d’un atelier sur la parentalité(soit après la naissance de ma fille), que j’ai découvert les travaux de Maria Montessori.
Convaincue des bienfaits de sa pédagogie sur les apprentissages des enfants mais surtout sur leur développement personnel (autonomie, épanouissement et confiance en soi), j’ai alors suivi des stages pour approfondir mes connaissances en 3/6, 6/12 et grammaire. Je voulais notamment essayer de transférer l’approche Montessori de la grammaire dans mes cours. J’ai également participé à des ateliers Freinet pour en apprendre davantage sur les classes coopératives. Persuadée également que c’est au travers de projets dont ils sont acteurs que les enfants se révèlent et donnent le meilleur d’eux-mêmes, j’ai cherché à mettre les collégiens en relation avec d’autres jeunes européens. J’ai ainsi réussi à monter, avec eux, un échange scolaire avec la Suède. 
C’est donc après plusieurs années de réflexion que j’ai décidé de franchir le cap et de suivre une formation 6/12 ans (que je terminerai en 2019)  pour travailler en école Montessori.

NIDO

Julie Hancart

Assistante Maternelle Francophone

 

Titulaire d’un BEP et un brevet de maîtrise en infographie dans une boite de pub pendant 4 ans, j’ai entamé en 2008 une deuxième carrière professionnelle dans l’univers de la petite enfance, obtenant mon Diplôme d’auxiliaire de puériculture à l’école la croix rouge de Nice. Après 5 années de travail en crèche, j’ai eu envie d’ouvrir une MAM, structure selon moi est plus familiale, chaleureuse et sécurisante pour le tout petit. Ayant découvert les travaux de Maria Montessori, je me suis formée à cette pédagogie qui respecte le rythme et la personnalité de chacun.

Céline Coucoulis

Assistante Maternelle Francophone

 

Je suis titulaire d’une licence en Art Appliquée et d’un CAP petite enfance depuis 2008. Je travaille auprès des enfants depuis 2002. De 3 mois à 10 ans, de l’école à la crèche, je me forme une solide expérience professionnelle. En constante formation j’ai découvert Maria Montessori au travers de mes lecture. Me sentant proche de cette pédagogie, je me suis formée et j’ai mis en œuvre ce que j’ai appris au sein de la crèche municipale dans laquelle j’ai travaillé pendant 7 ans. Quand Julie décida d’ouvrir une MAM Montessori, j’ai souhaité tout naturellement faire partie du projet.

« Sealine » Céline Piquet 

Assistante Maternelle anglophone

 

Je suis originaire de Grasse mai j’ai grandi à l’étranger. J’ai passé mon enfance en Haïti et mon adolescence aux Etats-Unis. Titulaire d’un Bachelor of Business Administration, j’ai exercé le métier de commerciale export pendant une dizaine d’années. A l’approche de mes 40 ans, j’ai fait le point sur mon parcours, et mes choix de vie. Fascinée par les touts petits, leur soif d’apprendre, et de découvrir le monde, je décidai d’entamer une reconversion professionnelle dans la petite enfance. Formée également par Sylvie des « Enfants de L’Amiral », je suis régulièrement les ateliers parents/enfant avec mon fils.

Francine Roca

Assistante Maternelle Francophone

 

Titulaire d’une licence de psychologie, j’ai toujours voulu travailler auprès des enfants. Aide éducatrice pendant 5 ans de la grande section de maternelle au CM2, j’ai accompagné les élèves en difficulté scolaire. BAFA, CAP petite enfance et diplôme d’auxiliaire de puériculture m’ont permis de travailler dans différentes structures : pouponnière, halte-garderie itinérante, crèches, centres de vacances. Ma rencontre avec l’équipe de la MAM m’a convaincue de devenir assistante maternelle et ainsi pratiquer la pédagogie Montessori adaptée aux tout petits.

Nous contacter

info@colibrischool.fr

+33(0)4 93 63 29 96

Adresse

3735, route des Dolines
06410 BIOT / Sophia Antipolis
Alpes-Maritimes, Côte d’Azur, France