Sélectionner une page

Collège

Aide-moi à vivre avec les autres

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends » Benjamin Franklin.

Un collège pour aider les jeunes à la vie sociale et économique. A l’âge de 12-15 ans, les jeunes ont besoin d’indépendance.

L’indépendance des jeunes, ce devrait être aussi leur indépendance économique. Selon Maria Montessori, dès 12 ans, le jeune devrait prendre part active à la vie sociale, effectuer des transactions économiques, apprendre la valeur de l’argent, prendre part consciemment aux activités productives d’une ferme au sein d’une communauté. Non pas pour apprendre un métier, mais comme une porte d’entrée dans la vie. Avec l’aide d’adultes et parmi eux, ils cultiveraient la terre, vendraient leurs produits dans une boutique gérée par eux en ville, utiliseraient des machines, tiendraient une hôtellerie. Les études qu’ils poursuivraient seraient liées à ces travaux, dont la répercussion culturelle sur tous les plans (langues, histoire, géologie, biologie, mathématiques, économie etc…) est incalculable.

Le collège Montessori met la priorité à aider l’enfant à cultiver ses facultés de création et d’adaptation. Ils sont dans la construction de leur communauté de vie scolaire coopérative.

2 PROJETS

Nous proposons aujourd’hui un partenariat avec le collège à la ferme pédagogique de Thorenc pour les élèves Montessori qui souhaitent poursuivre au collège.

Nous projetons également d’ouvrir une classe de collège pour les 12-15 ans au sein de notre école Montessori Internationale Les Colibris à Sophia-Antipolis.

Aider l’adolescent à exercer sa vie sociale.

Nous contacter

info@ecole-montessori-colibris.com

+33(0)4 93 63 29 96

Adresse

3735, route des Dolines
06410 BIOT / Sophia Antipolis
Alpes-Maritimes, Côte d’Azur, France