Sélectionner une page

Témoignages

VIDÉO : témoignages des anciens élèves de l’école Les Colibris

Avec les yeux des enfants

Eugène

7 ans,

J’aime tellement mon école que s’il y avait un classement, je lui mettrais un coeur.

Les témoignages des parents

Maman de Luca

2 ans,

Je voulais partager avec vous quelques information suite à la scolarité aux Colibris, nous sommes TRES CONTENTS des résultats!

Par exemple Luca est très doué pour ranger.  En plus d’y arriver très bien, il m’a dit qu’il faut être plus douce en rangeant les Legos dans leur boîte et il m’a montré comment le faire.

Il voulait de mon aide pour mettre ses chaussettes, il est allé chercher un petit marche pied afin qu’il puisse s’y installer et avoir de l’aide.  Je commence à voir ses idées et ses actions dont je peux aussi apprendre.

Merci beaucoup pour tous vos efforts et pour l’amour qu’on ressent dans la classe et dans l’école.

Maman de Léonard

6 ans, Ateliers des mercredis

Je suis très contente de voir que les ateliers sont reconduits.  Même si les niveaux d’anglais sont disparates dans le groupe d’anglais, Christine sait animer et intéresser les enfants.  Nous ne sommes pas anglophones à la maison mais Léonard n’a plus « peur » de l’anglais (il a fallut un peut de temps).  Les aménagements du bâtiment et des extérieurs sont aussi très appréciés (comprendre « super »!).

Maman de Ona Sofie

9,5 ans, après avoir intégrée sa nouvelle école en Norvège. 

« On vient de recevoir le bilan d’Ona Sofie, le Progress Report pour le 1er semestre. Elle a des résultats superbes et je voulais de nouveau remercier pour le travail que l’équipe Colibris a fait pour et avec Ona Sofie. Elle a vraiment été bien préparée! » 

Maman de Lilou and Manon

5 et 3 ans, 6 mois après leur déménagement à l’étranger.

Les filles sont trop excitées à l’idée de visiter l’école cet été.  L’école a beaucoup manqué à Lilou et aussi à la petite Manon.

Si on revient en France, on veut absoluement revenir à l’école.  Vive Maria Montessori et Vive Les Colibris, on voit beaucoup de différences avec l’école ici à l’ile  Maurice, c’était une super aventure pour les filles.

Maman de Luka et Emmy

6 ans et 2 ans

« Merci encore pour cette année scolaire et pour la semaine d’atelier. Les enfants se sont vraiment bien amusés, ce qui n’était pas gagné d’avance pour Luka qui n’avait vraiment pas envie d’y aller au départ. Finalement, dès le premier jour, il était tout content et pressé d’y retourner le lendemain. Quel soulagement pour la maman pleine de culpabilité que je suis heureuse, de savoir que les enfants se sentent aussi bien à l’école qu’à la maison. L’école est vraiment une deuxième famille pour eux. » 

Parents de Ulla,

8 ans

Merci encore pour l’excellente éducation que vous avez apporté à notre fille.

Kathy

maman de Léa

et après comment s’adaptent les enfants ?

Léa est donc rentrée en cp (…) la maitresse (…) me dit que malgré son année d’avance Léa est largement au dessus du niveau scolaire demandé pour ce début de CP. Que ce soit en écriture, lecture, mathématique et bien sur en anglais. (…) elle demande des fiches complémentaires et une difficulté plus grande. (…) au CP, elle apprend à écrire dans les lignes (…) Dans l’école, une des règles est : lorsque l’adulte demande quelque chose l’enfant le fait sans discuter… (…) elle garde l’esprit Montessori de toutes les manières.

Mette

maman de Maya

Maya a passe une trés belle semaine et je remercie tout le monde pour l’accueil chaleureux.

Stéphanie

maman de Joane

Je voulais te remercier encore et encore pour ce que vous avez fait pour nous (…). Je suis persuadée que l’école change le destin de notre fille. Ce départ dans la vie nous n’aurions pas pu lui offrir sans vous. Je voulais également te remercier personnellement pour tout l’amour que tu donnes aux enfants et aux parents.
Tu es une deuxième maman pour Joane. Elle voit en toi un exemple de femme que j’espère elle suivra… Merci de l’avoir accompagnée avec autant d’attentions et de compréhension. En un an elle est devenue une grande sœur et elle a trouvé un espace pour grandir. C’est tout ce que nous souhaitions. L’école va lui manquer cet été.
Vendredi quand j’allaitais Aaron dans la classe des 2/3, je me disais que cet endroit était habité par l’amour, la gaité, le calme, la sérénité… j’étais boostée par toutes les ondes positives qu’il y avait autour de moi et je remerciais dieu de vous avoir mis sur notre route.
Pourrais-tu remercier toute l’équipe de notre part (…) qui ont toujours pris beaucoup de temps pour faire de moi la meilleure des mamans pour ma fille.

Isabelle

maman de Sacha,

Je m’appelle Isabelle, et je suis la maman d’un petit Sacha (qui aura bientôt 5 ans).

L’année 2010/2011 a été une année pleine d’émotions et de nouveautés pour Sacha.

En effet, l’esprit de l’enseignement Montessori était tout à fait nouveau pour toute la famille car nous étions habitués au système classique. C’est avec un peu d’appréhension et d’étonnement que nous avons découvert l’univers Montessori ainsi que les éducateurs qui entourent les enfants.

L’appréhension a vite fait place au soulagement et à la confiance que nous avons portée aux personnes responsables de l’encadrement qui avec beaucoup d’écoute et de passion enseignent l’envie d’apprendre et de comprendre le monde qui nous entoure.

Pendant cette année, Sacha a fait énormément de progrès dans la compréhension de son environnement et l’intérêt à porter aux choses même les plus petites.

Son envie de savoir et d’indépendance se sont accrus pendant  ces quelques mois et ses qualités et capacités ont su être mises à profit par l’équipe qui connait parfaitement chaque enfant et son mode de fonctionnement.

Le rapport de fin d’année de Sacha a été pour nous et surtout pour lui une grande récompense des efforts fournis et chaque mot concernant la personnalité de Sacha, pesé et juste.

Vous m’aurez compris, cette année a été une année très positive et l’enseignement Montessori ainsi que les personnes qui l’accompagnent ont su  capitaliser les qualités de chaque enfant dans son intérêt. Encore merci à toute l’équipe !

Maman de Carter

10 ans,

Je suis reconnaissante pour l’expérience qu’il a eu chez vous et pour les bons amis qu’il a fait.

Maman de Lylla

3 ans, ateliers des mercredis et vacances.

Sachez que Lylla adore venir à votre école.Tous les matins elle me demande si on va aux Colibris…

Maman de Jake et Millie

5 ans et 2 ans,

Je voudrais vous dire combien j’adore l’école.  Je suis impressionnée chaque jour par le français de Jake, sa capacité à respecter les autres et je sais que tout cela est grâce au travail des Colibris.  J’ai toujours été 100% ravie avec l’école et c’est un plaisir de venir tous les jours chercher les enfants et de voir à quel point les éducateurs prennent sincèrement soin de nos enfants.« 

Marigleta et Sébastien,

Parents de Ethan et Maxime, 2 ans

Merci de remplir le coeur des parents avec une telle joie et fierté quand on voit les enfants engagés dans des activités aussi bénéfiques pour eux.

Emmanuelle,

maman de Matéo, 12 ans

Il a passé 5 ans formidable et nous avons pu voir de nombreux progrès grâce à vous et nous vous en remercions.   J’espère que vous pourrez remercier florence pour sa grande contribution et son attitude positive envers mattéo.

Vanessa,

maman de Faustine, 4 ans

Merci pour ce doux moment passé avec notre enfant pour cette occasion de la fête des mères.
Un moment consacré à eux, a nous, ou le temps c’est arrêté et ou rien d’autre ne comptait, c’est rare!
Faustine était fière des cadeaux qu’elle avait préparés, elle a été douce et calme pour partager ce moment plein d’amour.
Merci.

Maman de Leia,

2 ans

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces photos souvenirs!!! Leia a adoré voir ses copains en photo. Leia commence à répéter quelques mots en anglais, c’est génial! Je pense que ça lui a donné envie d’apprendre l’anglais et elle a adoré toutes ses activités, elle était ravie tous les soirs de me montrer ses productions. »

Amanda & Victor,

parents de Anna-Carla

Encore merci pour cette merveilleuse année pour Anna-Carla.

Nous sommes très heureux de retrouver toute la famille des Colibris pour l’année prochaine et encore merci d’accueillir Anna-Carla.

Antony et Marina

parents de pablo

Nous voulions vous remercier pour l’attention portée à Pablo durant la semaine de vacances au sein de votre établissement.

Amanda

maman de Anna Carla

Je vous souhaite un trés bon été à toute l’équipe et vous remercie pour ces merveilleux mois qu’Anna Carla a passé dans l’école, cette école est plus qu’une école : c’est vraiment le prolongement de la famille. Encore merci à tous!

Cécile

maman d’Eugène

Fête des mères

Merci beaucoup d’avoir organisé et eu l’idée de cet atelier. Je me sens particulièrement privilégiée de recevoir un si magnifique cadeau.

Emma Parent

maman de Zacharie 6-9 et Maximilian 3-6

We are extremely happpy with the school and the progress the boys are making and would love them to stay with the Colibris.  

Nathalie M.

maman de Alizée 7 ans,

Cher Nicolas et Chère Gina, je veux vous féliciter pour cette belle école que vous tenez avec autant de sérieux, dévouement et d’amour pour le bien être des enfants. Je veux vous remercier d’avoir ouvert les portes de votre école à mon enfant qui a trouvé le plein équilibre dans l’enseignement Montessori. Merci pour ces belles fêtes organisées par tous y compris l’APC, merci d’impliquer les parents aussi dans la vie de l’école ce qui nous ramène aux valeurs du partage et de l’échange aux regards des enfants. Beaucoup de beaux souvenirs et une année apaisée pour notre fille. Je tenais également à communiquer ma grande satisfaction quant aux outils de calculs qui lui ont permis de prendre une aisance remarquable et aussi l’apprentissage de l’anglais qui n’est pas accessoire mais bien réel et assimilé par notre fille qui a également fait une avancée inattendue dans cette matière. Merci aux éducatrices qui donnent du sens aux journées de notre fille et guident les enfants vers le respect et l’apprentissage par des valeurs différentes et adaptées au rythme des enfants. Notre ressenti est très positif et le résultat au delà de nos attentes.

Nous contacter

info@colibrischool.fr

+33(0)4 93 63 29 96

Adresse

3735, route des Dolines
06410 BIOT / Sophia Antipolis
Alpes-Maritimes, Côte d’Azur, France