ambiance 6-9 ans

April newsletter 7-12 ans

April 2019 Newsletter 7-12 ans
  • L’école élémentaire accueille les enfants âgés de 6 à 12 ans pour un enseignement en immersion bilingue totale. Chaque groupe compte au plus 18 enfants par adulte.
    lundi, mardi, jeudi, vendredi (08h20-16h20) et 08h20-12h00 le mercredi.
  • Pédagogie Montessori et enseignement bilingue français & anglais.
  • Activités musique, théâtre, peinture, science, natation.
  • Déjeuner à l’école : choix entre « lunch box » ou traiteur bio.
  • Nous organisons également une sortie éducative chaque trimestre.

Équipe éducative

Classe Orange

Rob ORTEGA

ÉDUCATEUR MONTESSORI AMI 6-12 ans Anglophone

Classe orange 6-9 ans

Je suis un guide certifié AMI Elementary 6-12. J’ai obtenu mon diplôme à Dallas, au Texas, au Montessori Institute of NorthTexas. Je découvre le monde Montessori en 2019, après avoir travaillé 3 ans dans l’enseignement traditionnel français.

Tout comme les enfants, j’ai été exposé à une façon alternative de penser et d’apprendre grâce à un ami. J’ai enseigné à tous les niveaux, depuis l’école maternelle jusqu’aux adultes et je trouve très gratifiant d’aider les enfants à découvrir leur rôle dans ce vaste univers.

J’ai également enseigné dans des quartiers marginalisés. (San Francisco et Paris) et dans les pays aisés. J’ai eu la chance d’avoir moi-même été éduquée et élevée dans une culture bilingue(anglais, espagnol), ayant grandi dans le sud-ouest des États-Unis. Je viens de Californie. En 2016, j’ai quitté San Francisco et découvert une nouvelle étape de la vie en France. J’ai obtenu un double diplôme en italien et en français à l’Université d’État de San Francisco et, peu de temps après, j’ai obtenu mon TEFL/TESOL (Leeds,Royaume Uni).

J’ai enseigné et dirigé des programmes d’apprentissage ici en France, en Italie, en Californie et au Royaume-Uni.

J’ai eu le plaisir de guider des enfants dans leur apprentissage de plusieurs matières au sein d’un environnement bilingue.

Il est très gratifiant d’aider un enfant à surmonter les obstacles et ses peurs personnelles. Pendant mon temps libre, je fais du vélo, je m’adonne à l’histoire, je dessine et j’essaie d’apprendre un peu d’allemand.

Inès LOPEZ

ÉDUCATRICE MONTESSORI AMI 6-12 ans Francophone

Classe orange 6-9 ans

Originaire de Vence, j’ai grandi dans une famille franco-espagnole. J’ai consacré le début de mes études à comprendre l’ être humain afin de comprendre ses maux, pour l’aider à être un individu épanoui prenant sa place dans le monde.

Les études psychologiques m’ ont révélé un constat, la construction de l’être humain se fait dès l’enfance.

Après avoir étudié les différents éducateurs qui ont révolutionné l’éducation au cours de l’humanité, c’est l’ ouvrage du Dr. Montessori qui m’a frappé, car il correspond au besoin de développement des enfants afin d’ en faire des individus adaptés à notre société en constante évolution.

La formation AMI d’ Éducatrice Élémentaire Montessori 6-12 m’a appris les caractéristiques des enfants de ces âges, enjeux de ce plan de développement.

Maria Montessori a parlé de la nécessaire transformation de l’adulte pour devenir éducateur et accompagner les enfants. Cela s’est produit grâce à la richesse, la complexité et la rigueur de cette pédagogie. J’ai obtenu mon diplôme d’éducateur AMI 6-12 en 2019.

J’ai ensuite travaillé comme éducatrice Montessori en Guadeloupe, avant de retourner dans ma région natale en 2021 pour rejoindre l’ équipe des Colibris de la Classe Orange où j’enseigne depuis.

Mon développement continue de croître au fur et à mesure que j’exerce ce rôle auprès des enfants, qui ont chacun leur propre mode de fonctionnement et des ressources individuelles infinies.

info@ecole-montessori-colibris.com

+33(0)4 93 63 29 96