Select Page

Présentation de l’équipe d’éducatrices

MATERNELLES

Hania Tarnowska

Éducatrice Montessori AMI 2-3 ans DE LANGUE ANGLAISE

Les enfants ont toujours eu une place très importante dans ma vie.
J’avais 12 ans quand mon petit frère et né et j’ai beaucoup aidé ma maman à s’occuper de lui.

J’ai fait ma première formation Montessori en 2003 à Ottawa, au Canada et en 2014 j’ai obtenu mon diplôme AMI à Paris. Avant d’arriver en France, j’ai travaillé en tant qu’éducatrice Anglaise en 3-6 ans a l’école Montessori de Varsovie en Pologne.

Je travaille depuis 2014 en tant qu’éducatrice Montessori Anglophone aux Colibris.
Je prends beaucoup de plaisir dans la classe Montessori chaque jour. Voir les visages épanouis des enfants me rend toujours plus heureuse. Travailler avec ces enfants, apprendre à les connaitre individuellement m’apporte beaucoup de satisfaction. Observer le développement de chaque enfant, les voir devenir de plus en plus indépendants et confiants chaque jour est une expérience extraordinaire.
Quoi de plus beau que de voir un enfant sourire car il a enfilé sa première paire de chaussures seul, a ouvert un bouton seul ou me dit son premier mot en Anglais ? Cela n’a pas de prix.

Géraldine AZOUELOS

Éducatrice Montessori AMI 2-3 ans DE LANGUE FRANçAISE

Après presque 20 ans d’une carrière théâtrale, à l’arrivée de ma fille, j’ai éprouvé le besoin viscéral de me rapprocher des métiers liés à l’enfance. Et je ne pouvais le faire qu’à travers la fabuleuse pédagogie de Maria Montessori.
Après avoir été formée à l’Institut Supérieur Maria Montessori en 2016, en tant qu’assistante de la Naissance à 3 ans puis pour « la Maison des Enfants », j’ai décidé d’approfondir ma nouvelle passion avec la formation d’Educatrice pour les enfants de la Naissance à 3 ans certifiée par l’AMI (Association Montessori Internationale).
Mes 2 premières années d’expérience comme éducatrice Montessori 0-3 ans dans une école
Montessori internationale m’ont emplie de confiance et de conviction dans ma nouvelle voie.
Originaire de Nice, je reviens près de ma famille, tout en continuant ce très beau chemin auprès des jeunes enfants, à travers leur émerveillement et ma contribution bienveillante. J’ai plusieurs passions à leur partager, notamment la danse, le yoga, la littérature, la cuisine et la couture.

Cassandra Spelle

Éducatrice assistante 2-3 ans

Je travaille aux Colibris depuis presque trois ans en tant qu’Assistante Montessori anglophone de 3 à 6 ans, et j’ai également de l’expérience avec les enfants de 2 à 3 ans.
Il n’y a rien qui me rende plus heureuse que d’aider les enfants à travailler dans la joie, l’envie, à devenir autonomes, à vouloir en découvrir plus chaque jour, et de toujours veiller à ce qu’ils évoluent à leur propre rythme, parce que chaque enfant est différent, et qu’ils progressent tous d’une manière différente.

Jessica Lahaye

Éducatrice assistante 2-3 ans

Je suis titulaire d’un certificat d’Aptitude Professionnelle de la Petite Enfance (France) et je prépare actuellement le diplôme d’éducatrice de Jeunes Enfants.

Feyisola Oyeleke

Éducatrice Montessori 3-6 ans de langue anglaise

(Classe verte)

Je suis enseignante Montessori qualifiée et certifiée par Montessori Accreditation Council for Teacher Education (MACTE). J’ai plusieurs années d’expériences dans l’enseignement de la méthode Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans.

Ayant une formation en anglais et étant donné ma passion pour l’éducation Montessori, j’ai identifié trois valeurs fondamentales qui me guident dans mon travail :

– Maximiser le rendement individuel des élèves grâce à un enseignement et à un suivi constant.

– Inspirer les élèves dans leurs domaines d’intérêt en nourrissant leurs passions individuelles.

– Développer une forte estime de soi chez mes élèves, quel que soit leur sexe, leur origine ou leur religion.

Mon expérience dans la prestation de services de tutorat à domicile m’a également aidé à perfectionner les compétences essentielles nécessaires pour m’adapter rapidement au rythme d’apprentissage, aux besoins et aux étapes du développement de chaque enfant.

Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec les enfants et l’équipe des “Colibris”. Je suis également confiante que ce sera une expérience agréable, même si je continue à renforcer mes compétences en tant qu’enseignante Montessori.

J’ai l’intention d’y parvenir en enrichissant mes connaissances grâce à des formations pratiques, des séminaires et des conférences.

Nadège

Éducatrice Montessori AMI 3-6 ans de langue française

(Classe verte)

Depuis mon enfance, j’aspire à devenir enseignante auprès de jeunes enfants.

J’ai réalisé mon projet, il y a 12 ans en devenant Professeur des écoles puis Éducatrice Montessori AMI pour les enfants de 3 à 6 ans à l’Institut Supérieur Maria Montessori.

Depuis, j’’ai rencontré et suivi beaucoup d’enfants, chacun différent et unique.

Dans une recherche permanente d’un apprentissage dans la joie et adapté à chacun, cette pédagogie s’est révélée être une évidence pour moi.

Elle correspond à ma vision de l’enfance et de l’éducateur : Permettre à chaque enfant de grandir en confiance en respectant ses besoins, son rythme, sa personnalité et sa dignité.

Et c’est avec beaucoup de plaisir que j’exerce ce métier dont je suis passionnée.

J’ai suivi également une formation Montessori 0-3 ans afin de comprendre et soutenir l’enfant dès sa naissance et convaincue du bien-fondé de cette belle pédagogie, je l’applique au quotidien avec mon petit garçon.

Je suis ravie de faire partie de l’équipe des « Colibris » guidée par les valeurs de bienveillance et d’épanouissement de l’enfant.

Imma

EDUCATRICE Assistante Montessori 3-6 ans

(Classe verte)

D’origine italienne, j’ai toujours été entourée par les enfants dans ma famille et depuis tout petite, je suivais ma mère dans sa classe de maternelle.
J’ai débuté ma carrière dans l’éducation comme enseignante spécialisée en maternelle, où j’ai pu accompagner des enfants à besoins spécifiques pendant 4 ans avant de diriger une classe en autonomie pendant presque 2 ans en Italie.

J’ai toujours été passionnée par les pédagogies nouvelles : dans mon pays d’origine, la pédagogie de Maria Montessori fait partie des connaissances de chaque enseignante dans l’accueil des enfants et de sa famille. Mais ma soif de connaissance sur la méthode, m’a poussée à vouloir mieux connaître cette approche: j’ai ainsi recherché des livres plus spécifiques, fabriqué du matériel et je l’ai mis en pratique dans ma classe de maternelle : ce fut un plaisir de voir les enfants s’épanouir et progresser chaque jour en autonomie….quoi de plus beau.

Depuis mon arrivée en France, je poursuis ma passion. J’obtiens ainsi un master 2 en Enseignement, Éducation et Formation, je me prépare pour le concours de professeurs des écoles, mais le système traditionnel français ne me correspond pas…

Je décide alors d’entrer en formation d’éducateurs de jeunes Enfants et j’obtiens mon diplôme, après trois ans d’études. Mais ma passion reste la pédagogie Montessori. Et c’est dans le cadre de cette formation que j’ai eu la possibilité de faire un long stage aux Colibris : ce temps passé avec des professionnelles dévouées m’a permis de connaître encore de plu près cette pédagogie et ces valeurs de justice, d’harmonie, d’amour et de paix que je partage pleinement.

Je crois que nous avons encore une possibilité de construire un monde nouveau et, celui ci peut se bâtir à travers l’éducation. Apprendre donc à être une guide pour les enfants et le moyen à travers lequel ils peuvent appréhender le monde, est pour moi un moyen de réalisation personnelle : les aider et rester à leur côtés, c’est mon épanouissement.
Travailler aux Colibris c’est l’accomplissement d’un rêve….

Elise Chenaud

Éducatrice Montessori AMI 3-6 ans DE LANGUE FRANçAISE

(Classe jaune)

J’ai passé mon diplôme du BAFA à l’âge de 16 ans. J’étais déjà très attirée par le travail auprès des enfants et j’ai pu commencer très tôt à accompagner des stages vacances, encadrer des groupes de musique et des sorties scolaires.

C’est lors d’un séjour en Irlande que j’ai découvert l’Éducation Montessori. J’ai alors quitté la France pour m’installer à Dublin et suivre la formation Montessori 3-6 ans dans une école privée. Je suis également diplômée par le FETAC (Further Education and Training Awards Council) en Irlande (Supervision in Childcare).

À la fin de cette formation j’ai enseigné dans une école Montessori en tant qu’éducatrice Montessori Anglaise.

Le manque de ma famille et de mon pays d’origine m’ont poussés à revenir en France en 2014. J’ai alors commencé à travailler aux Colibris dans la classe des 2-3 ans en tant qu’éducatrice Francophone.

Chaque jour à l’école se ressemble dans la routine, mais est tellement différent et changeant dans les apprentissages et dans l’évolution que nous pouvons voir en chaque enfant.

C’est un réel bonheur de pouvoir être témoin et actrice dans le développement de chaque enfant et d’avoir une Pédagogie qui prône l’autonomie de l’enfant et qui respecte son rythme, tout en ayant la possibilité d’inculquer de magnifiques valeurs que sont la paix, le respect, l’entraide et la bienveillance.

Ania Mulica

Éducatrice Montessori AMI 3-6 ans de langue Anglaise

(Classe jaune)

J’enseigne depuis presque 12 ans. J’ai débuté comme professeur d’anglais seconde langue pour les enfants et les adultes dans des centres de formation en langues étrangères. Puis j’ai travaillé dans des écoles internationales au Cambodge et en Thaïlande, pour finalement m’intéresser à la pédagogie et la philosophie Montessori l’année dernière.

J’ai commencé ma formation d’Assistante Montessori AMI 3-6 ans cet été afin d’acquérir les compétences nécessaires pour guider les enfants dans leur développement.

J’ai hâte d’être dans la salle de classe et de voir comment les enfants changent et grandissent dans l’environnement Montessori.

Je suis ravie de faire partie de l’équipe des Colibris et d’avoir l’occasion d’évoluer entourée d’enseignants dévoués et compétents.

 

 Sophie Simard

éducatrice Assistante  3-6 ans de langue française

(Classe jaune)

À l’adolescence j’ai passé mon BAFA pour travailler au contact des enfants et je suis allée à Londres 1 an travailler comme fille au pair et m’occuper d’une fratrie.

Après des études de lettres à l’université, et m’être formée à la pédagogie Steiner-Waldorf 3 ans dont 1 année dédiée à la petite enfance, j’ai exercé 8 années en tant que professeur de français avec des adolescents de 15 à 18 ans en région d’Avignon. Nous pratiquions de nombreux ateliers d’écriture et faisions beaucoup de théâtre. Devant les difficultés biographiques que certains élèves rencontraient, j’ai senti le besoin de compléter mon approche d’aide à la personne par l’art-thérapie grâce au théâtre, au conte, à l’écriture, au modelage et aux arts-plastiques.

Mon envie grandissante de retrouver le monde de la petite enfance, je me suis naturellement dirigée vers la pédagogie Montessori que j’avais découverte lors d’un stage d’immersion. Je me forme à présent au cycle des enfants de 3 à 6 ans. Riche de toutes ces expériences et approches complémentaires, je souhaite prendre soin des enfants et les aider à grandir et devenir des hommes libres et conscients.

PRIMAIRE

Marie-Laure Vinche

Éducatrice Montessori AMI 6-12 ans de langue Française
Classe 6-9 ans

Je suis diplômée AMI 6-12 ans depuis juillet 2018 où j’ai passé ma formation à l’I.S.M.M. (Institut Supérieur Maria Montessori) de Montpellier.

Je suis attentive aux besoins des autres, j’aime la lecture, la nature et découvrir de nouvelles choses.

Emma Lafrance

Éducatrice Montessori AMI 6-12 ans de langue anglaise
Classe 6-9 ans

Je suis trilingue français, anglais, espagnol et maman de 3 enfants. Je suis arrivée en France en 2002 avec une maîtrise (Bac +5) en littérature.

J’ai découvert avec grande fascination la pédagogie Montessori lorsque je recherchais à scolariser ma fille ainée, qui avait 2 ans à ce moment-là.

J’ai obtenu le diplôme Montessori pour les 3-6 ans en France et le diplôme Montessori A.M.I pour les 6-12 ans au Montessori College Dublin en Irlande.

J’ai plus de 11 ans d’expérience en pédagogie Montessori et je suis toujours captivée par le développement de l’enfant.

Je suis très sportive, j’adore particulièrement le ski et le trail, et je suis passionnée par les arts : la danse, la peinture, la sculpture et la littérature.

Nathalie Colin

Éducatrice Montessori AMI 6-12 ans de langue française
Classe 9-12 ans

Ma maîtrise de littérature anglaise en poche, je me suis envolée pour Liverpool. Ce fut le début d’une plongée dans un monde éducatif à pédagogie alternative basée sur des méthodes de recherche, alors innovatrices jusqu’à la découverte du travail de Maria Montessori à une période clé de ma vie.  

Diplômée par l’Association Montessori Internationale pour le cycle 3-6 ans en 2005 à Paris et le cycle élémentaire en 2009 à Saint-Paul, (Minnesota USA), j’ai traversé l’océan atlantique pour travailler onze années dans une école Montessori trilingue internationale où les éducateurs venaient de différents continents. Aux Etats-Unis, j’ai eu l’incroyable chance de suivre des enfants de la Maison des Enfants à leur départ en dernière année du niveau élémentaire, de voir les mots se concrétiser et leur potentiel se développer. Je continue de me former par plaisir et par besoin. Chant, dessin et maintenant, je plonge dans le monde des réflexes. 

Riche de 29 années d’expérience dans l’enseignement dont 14 ans en pédagogie Montessori, je suis heureuse de rejoindre l’équipe des Colibris. Travailler dans un environnement multiculturel, multilingue représente à la fois une richesse, une ouverture et une source d’inspiration que j’essaye de transmettre aux petits comme aux grands.

Isabelle Singer

Éducatrice Montessori AMs 6-12 ans de langue anglaise
Classe 9-12 ans

Professeure d’anglais en collège pendant 12 ans, j’ai compris très vite que je devais changer mes pratiques pour faire progresser au mieux mes « élèves ». Dès ma première année, j’ai ainsi travaillé sur comment mettre en place des activités différenciées afin que tous puissent avancer à leur rythme. C’est ensuite au travers d’un atelier sur la parentalité (soit après la naissance de ma fille), que j’ai découvert les travaux de Maria Montessori.

Convaincue des bienfaits de sa pédagogie sur les apprentissages des enfants mais surtout sur leur développement personnel (autonomie, épanouissement et confiance en soi), j’ai alors suivi des stages pour approfondir mes connaissances en 3/6, 6/12 et grammaire. Je voulais notamment essayer de transférer l’approche Montessori de la grammaire dans mes cours.

J’ai obtenu mon diplôme d’éducatrice Montessori 6-12 ans à Prague.

J’ai également participé à des ateliers Freinet pour en apprendre davantage sur les classes coopératives.

Persuadée également que c’est au travers de projets dont ils sont acteurs que les enfants se révèlent et donnent le meilleur d’eux-mêmes, j’ai cherché à mettre les collégiens en relation avec d’autres jeunes européens. J’ai ainsi réussi à monter, avec eux, un échange scolaire avec la Suède. 


NIDO

Julie Hancart

Assistante Maternelle de langue française

 

Titulaire d’un BEP et d’un brevet de maîtrise en infographie, j’ai exercé dans une entreprise de publicité pendant 4 ans.

J’ai entamé en 2008 une deuxième carrière professionnelle dans l’univers de la petite enfance, obtenant mon Diplôme d’auxiliaire de puériculture à l’école la croix rouge de Nice.

Après 5 années de travail en crèche, j’ai eu envie d’ouvrir une MAM, structure selon moi plus familiale, chaleureuse et sécurisante pour le tout petit. Ayant découvert les travaux de Maria Montessori, je me suis formée à cette pédagogie qui respecte le rythme et la personnalité de chacun.

« Sealine » Céline Piquet

Assistante Maternelle de langue anglaise

 

Je suis originaire de Grasse mai j’ai grandi à l’étranger. J’ai passé mon enfance en Haïti et mon adolescence aux Etats-Unis.

Titulaire d’un Bachelor of Business Administration, j’ai exercé le métier de commerciale export pendant une dizaine d’années.

A l’approche de mes 40 ans, j’ai fait le point sur mon parcours, et mes choix de vie. Fascinée par les touts petits, leur soif d’apprendre, et de découvrir le monde, j’ai décidé d’entamer une reconversion professionnelle dans la petite enfance. Formée également par Sylvie des « Enfants de L’Amiral », je suis régulièrement les ateliers parents/enfants avec mon fils.

Aurélie Quatremere

Assistante Maternelle de langue française

 

Diplômée de la petite enfance depuis 2009 j’ai toujours travaillé auprès des enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Mes diverses expériences au seins de différentes structures (crèche privée, crèche municipale et micro crèche) m’ont permis de découvrir Maria Montessori.

Au fil du temps cette pédagogie était en accord avec mes valeurs professionnelles et je souhaitais les mettre en pratique. C’est donc avec grand plaisir que j’ai fais le choix de devenir assistante maternelle et de rejoindre l’équipe du Nido.

Nous contacter

info@ecole-montessori-colibris.com

+33(0)4 93 63 29 96

Adresse

3735, route des Dolines
06410 BIOT / Sophia Antipolis
Alpes-Maritimes, Côte d’Azur, France